Myriam Bezazi est une ancienne de Karoui & Karoui où elle a commencé sa carrière en 2002. Elle a, entre autres, participé au lancement d’Elissa, la marque jeune de Tunisie Telecom et orchestré la campagne maghrébine de communication du programme phare Star Academy Maghreb chez Nessma TV, lancée par les frères Ghazi et Nabil Karoui.
Frank Maugis est un directeur de création établi depuis six ans en Tunisie, qui a loué son talent créatif à Orange Tunisie, Tunisiana, Planet, Adidas, Lesieur, entre autres marques.
Spécialistes en stratégies marketing, Myriam et Frank annoncent la couleur et affichent leur différence: «Nous ne voulons pas entrer dans le cercle que l’on connaît actuellement en Tunisie où toutes les marques qui occupent un même marché sont toutes dirigées sur le même axe, sans aucune différence dans les messages respectifs de leurs spots publicitaires, par exemple. En outre, les marques de moindre importance suivent trop souvent le chemin tracé par la marque leader du succès. Ce qui est une erreur fondamentale, car jamais ces marques ne pourront ainsi dépasser le leader!», affirme le tandem. Qui s’est joint les services d’une agence RP, en l’occurrence le cabinet tunisien Stratégies Conseil appartenant à Erich Alauzen. «Nous avons choisi Erich pour qu’il soit notre attaché de presse. Son expérience internationale de RP, le fait qu’il réside en Tunisie depuis plus de vingt ans et sa connaissance des médias maghrébins nous ont immédiatement séduits», expliquent Myriam et Frank.
B’Mad, dont les bureaux sont situés à La Marsa, dans la banlieue nord de Tunis, veut aussi jouer sur les prix, de manière à aider les annonceurs tunisiens dans un contexte économique où ils sont souvent obligés de réduire leurs budgets de communication.
I. B.