Le site officiel du leader d’Ennahdha, le parti islamiste tunisien, vient d’être attaqué par un hacker se prénommant JaMbA.


Le hacker pousse l’ironie assassine jusqu’à souhaiter bon anniversaire à M. Ghannouchi et, pour justifier son acte, il écrit ceci, sur un fond noir: «Nous voudrions connaître les véritables raisons de la visite d’Ennahdha à Washington et ses appels du pied en direction de la démocratie de l’entité sioniste?? Nous voudrions aussi connaître les vraies raisons de vos relations douteuses avec le Qatar?? Et le secret des énormes sommes d’argent dont dispose votre parti?? Nous exigeons des adeptes d’Ennahdha et de ses sympathisants de mettre fin aux  campagnes accusant d’apostasie tous ceux qui ne pensent pas comme eux, et d’’arrêter de disloquer et de diviser la société tunisienne entre musulmans et athées.»
Le hacker, qui se définit comme «musulman et croyant mais Ennahdha ne me représente pas», n’est pas du genre à refuser le débat. La preuve: il a indiqué – au cas où cela serait utile ? – ses adresses skype (dr_jamba) et facebook (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Les polémistes sont donc invités à se manifester. De grosses batailles cybernétiques en vue.

I. B.