Le producteur de télévision Sami Fehri, patron de Cactus Prod, a été entendu mercredi par le juge de la 30e chambre correctionnelle près du Tribunal de première instance de Tunis.


Après le mandat de dépôt de Mohamed Chelbi Fehri, ancien directeur général de l’Etablissement de télévision tunisienne (Ett) et après avoir entendu son prédécesseur Mustapha Khammari, laissé en liberté, le juge d’instruction a convoqué aujourd’hui Sami Fehri, patron de Cactus Prod, fondée en association avec Belhassen Trabelsi, le beau-frère de Ben Ali, actuellement en fuite au Canada, pour l’entendre à propos de ses rapports avec l’Ett.
Sami Fehri, qui avait été entendu une première fois par la justice, le 16 avril, devait s’expliquer sur l’emploi d’effectifs et d’équipements de l’Ett.
Le producteur de télévision a lancé, au lendemain du 14 janvier, une chaîne de télévision appelée Attounsiya qui diffuse par satellite à partir d’une station en Jordanie. Il a aussi déposé une demande auprès des autorités pour une licence de télévision.
On accuse Sami Fehri, qui faisait la pluie et le beau temps à la télévision tunisienne jusqu’au soir du 14 janvier et la fuite de l’ancien président, d’avoir utilisé son association avec Belhassen Trabelsi pour imposer à l’Ett ses conditions draconiennes pour la diffusion de ses émissions sur la défunte Tunis 7, devenue Chaîne nationale 1.