La Commission de Venise, organise une session de formation d’experts tunisiens, du 6 au 9 septembre à Strasbourg, «pour une couverture médiatique équitable de la campagne électorale en Tunisie».


La délégation qui bénéficiera de cette formation sera composée d’avocats, d’enseignants, de journalisme et d’experts en sciences politiques et de représentants d’organisations non-gouvernementales.
Ces experts se chargeront, à leur tour, de la formation de journalistes tunisiens aux normes internationales en vue de la réalisation de reportages équitables sur les élections.
Les médias tunisiens font face actuellement à une situation inédite en Tunisie où plus de 100 partis politiques sont en lice pour les élections de la Constituante.
Le séminaire abordera notamment la question de l’équité dans la couverture de la campagne électorale ainsi que les techniques de surveillance des médias.
La Commission européenne pour la démocratie par le droit, ou Commission de Venise créée en 1990 est un organisme consultatif du Conseil de l’Europe chargé de fournir une assistance à tout Etat désireux de réformer ses lois et institutions politiques.