Marie Christine Saragosse, Pdg de TV5 Monde, une amoureuse de la Tunisie, a assisté vendredi soir au spectacle Hymne à la Liberté. Et elle n’était pas toute seule.


Tout son staff était là. Et pour cause. Le spectacle qui s’est déroulé le vendredi 9 septembre à l’amphithéâtre de Carthage sera retransmis en différé ce soir sur TV5 Monde.

Marie Christine aime toujours se rendre en Tunisie. Rarement elle s’absente pendant les Journées cinématographiques de Carthage. D’ailleurs, en juin dernier, elle était là pour une visite de travail et d’amitié au pays qu’elle porte dans le cœur. «Vous les femmes, vous êtes parmi les premières à avoir obtenu le droit au vote. Il ne faut pas que vous lâchiez. Tenez bon pour préserver cet acquis. Personnellement, je n’imagine pas la Tunisie sans ses femmes. Sur TV5, il y a une émission qui vient d’être créée et qui s’appelle Maghreb Orient Express. Nous allons délocaliser une équipe en Tunisie entre le 16 et 30 octobre (la période des élections de l’assemblée de la constituante, Ndlr). Un spécial Tunisie sera au programme...», a-t-elle annoncé à Kapitalis, vendredi à la résidence de France. Et d’insister que les femmes tunisiennes sont des modèles et que c'est une longueur d’avance et c’est le plus de la Tunisie libre.

«Samedi 10, on diffusera le spectacle dans Maghreb Orient Express à 22h30, heure de Paris. La semaine d’après, le même spectacle sera retransmis sur un autre signal. Le 17 septembre à 21 heures, heure de Paris, la France, la Belgique, la Suisse pourront suivre la fête tunisienne», a dit Frederic Boulay de TV5 Monde.

Z. A.