Dorénavant, pas la peine d’aller au souk Moncef Bey pour acheter un iPad 2. Chez iStore, c’est désormais moins cher. Et pas seulement !
Car avec un iPad, le client dispose d'un crédit de 40 dinars sur son compte. Ainsi, il a la possibilité d’accéder aux 650.000 applications avec 55% de gratuité (une application coûte 99 centimes). A part cette offre, le client profite du soutien des experts de la maison iStore. Mais combien ça coûte?
Réponse du manager Seïf Mchalla : «930 dinars et c’est beaucoup moins cher qu’en France où il se vend à 489 euros». M. Mchalla, qui parlait, mercredi, lors d’un point de presse à la boutique iStore (dans la grande surface de Géant), a invité tout le monde à s’abonner et à venir télécharger leur carte. «Les médias sont appelés à développer leurs journaux sur l’iPad. C’est très important pour un journal», a-t-il lancé. Une manière de faire de la pub et d’appeler à de nouveaux clients. Et pas seulement les journaux, mais selon M. Mchalla, les entreprises sont aussi invitées à adopter les nouvelles technologies. «Le temps du papier, c’est révolu», a précisé le manager de la maison, qui croit au nouveau virage technologique. Ce virage touchera notamment bientôt les compagnies aériennes tunisiennes, comme c’est déjà le cas dans le monde entier. Des négociations sont, d’ailleurs, en cours entre iStore et Tunisair pour l’acquisition d'iPad pour les pilotes de la compagnie.
Slim Nejma et Seïf Mchalla louent les qualités de l'iPad.
Actuellement, iStore, la boutique Apple Tunisie est présente, outre à Tuniscity sur la route de Bizerte, dans le quartier de Montplaisir (Tunis). Bientôt, l’enseigne s’installera aux Berges du Lac de Tunis et à Sfax.
Interrogé sur les dégâts subis par son magasin suite à l’incendie du complexe commercial City où est logé aussi l’hypermarché Géant en janvier dernier, Slim Ben Nejma, chef de produit Apple, a estimé ses pertes à près de 200.000 dinars. Les assurances, pour leur part, n’ont pas répondu présentes, car, les contrats ne couvraient pas les dégâts dus à des émeutes.
Z. A.