Moez Majed, directeur fondateur, annonce la naissance d’‘‘Opinions’’, le nouveau magazine tunisien de toutes les opinions. M. Majed est directeur général d'une entreprise spécialisée dans le développement de logiciels métiers.
Ce magazine, dont la rédaction en chef sera assurée par Emna Louzyr, compte parmi ses collaborateurs, deux confrères français, Nicolas Beau (co-auteur de ‘‘La Régente de Carthage’’) et Patrick Voisin.
Moez Majed est directeur général d’IGA Tunisie, filiale d’IGA France, spécialisée dans l’édition et l’intégration de logiciels métiers. Il n’est autre que le fils de notre défunt poète national Jaâfar Majed.
Titulaire d’un DEA en biochimie de la Faculté des sciences de Tunis et d’un master en management de l’Université de Lille, en France, Moez Majed a travaillé dans l’industrie pharmaceutique en France et c’est à travers la bioinformatique qu’il s’est familiarisé avec l’univers du développement de logiciels. Il a créé, en 2006, Owliance Tunisie, filiale de la société homonyme française. L’entreprise est passée de 1 à 250 salariés en moins de quatre ans. Et c’est ce succès qui a incité IGA France à lui confier la création et le développement de leur filiale tunisienne.
Avec ‘‘Opinions’’, le jeune homme d’affaires veut contribuer au débat national dans une Tunisie en transition démocratique.
I. B.