La Télévision nationale tunisienne a remporté les droits de transmission télévisée des matchs du championnat de Tunisie de la ligue 1 de football.


La Télévision nationale a aussi remporté les lots de la Coupe de Tunisie pour les saisons sportives 2011-2012 et 2012-2013.

L’annonce a été faite par Hédi Lahouar, président de la commission sponsoring et marketing de la Fédération tunisienne de football (Ftf), lundi à l’agence Tap.

La Télévision nationale a obtenu le lot numéro 1 proposé par la Ftf et permettant la diffusion de 6 matchs par journée de la ligue 1 pour un montant de 2,66 millions de dinars, contre une offre de 2,6 millions de dinars présentée par la chaîne privée Nessma.

«Le lot numéro 2 comportant les deux derniers matchs par journée du championnat de la ligue 1 sera attribué mardi à 12h00», a souligné M. Lahouar, ajoutant que l’enveloppe de l’offre de la télévision nationale pour ce deuxième lot n’a pas été ouverte et qu’il a été convenu d’accorder à la chaîne Nessma, un délai supplémentaire de 24 heures pour qu’elle soumette une autre proposition.
Pour ce qui concerne les matchs de la Coupe de Tunisie, les droits de transmission télévisée ont été aussi octroyés à la Chaîne nationale pour un montant total de 2,1 millions dinars, finale comprise.

Les droits TV des matchs de championnat de la ligue 2 seront attribués mardi à 12 heures, a indiqué M. Lahouar, précisant qu’il a été également convenu d’attendre une dernière offre de la chaîne privée Hannibal TV, qui a proposé un montant de 300.000 dinars alors que l’offre de la Chaîne nationale est de 600.000 dinars.

«Aucune offre n’a en revanche été faite pour la retransmission des matchs de l’équipe nationale», a déclaré le président de la commission sponsoring et marketing de la Ftf, affirmant que «le bureau fédéral va décider mardi lors de sa réunion de réviser à la baisse les offres du lot numéro 6 comportant les matchs de la sélection nationale».

I. B. (Tap).