Le producteur de télévision (et patron de Cactus Prod et de la télévision Attounissia) Sami Fehri a de bonnes raisons de sourire de nouveau. Sa chaîne va reprendre sa diffusion normalement.
L’équipe de Sami Fehri, qui compte 300 personnes travaillant dans Cactus Production (journalistes, techniciens et employés) doit faire la fête. Car le tribunal a tranché en faveur de leur boîte. L’avocate Sonia Dahmani a en effet précisé qu’il n’y a plus d’affaires dans le contentieux de l’Etat contre Cactus Prod, dont l’Etat détient 51% des parts. Par conséquent, la chaîne Attounissia, diffusée à partir de la Jordanie et alimentée par des programmes réalisés dans les studios de Cactus Prod à Utique, au nord de Tunis, n’est plus menacée de fermer.
Etant donné que cette chaîne ne s’intéresse qu’à la Tunisie et que ceux qui y travaillent sont tous des Tunisiens, le tribunal ne voit aucun mal pour qu’Attounissia reprenne sa diffusion avec la possibilité de diffuser même des émissions politiques, a affirmé Me Dahmani. Reste que, pour ce dernier point, l’avis de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) sera déterminant.
Z. A.