L’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) annonce la mise en place d’un un jeu sous forme d’application Facebook, dont le but est d’inciter le maximum de personnes à clamer haut et fort leur intention de voter.
Le principe est simple pour l’utilisateur : se rendre sur la page fan de l’Isie, dans l’onglet «J’irai voter le 23 octobre» créé pour l’occasion, affirmer qu’il va voter et choisir sa circonscription.
Il devra également inviter un maximum d’amis votant dans la même circonscription. Celui qui invitera le plus grand nombre d’amis deviendra «ambassadeur» de sa circonscription. Chacun pourra consulter, en temps réel, le nombre d’amis qui ont accepté l’invitation, mais aussi, et surtout, le classement en temps réel des autres joueurs, et savoir qui est ambassadeur de telle ou telle circonscription. Une vraie compétition sera donc mise en place parmi les joueurs, chacun souhaitant être ambassadeur de sa région.
Après le lancement de la campagne «Ana 9ayedt» relative à l’inscription sur les listes électorales, l’Isie propose une application ludique, mais très symbolique. Il s’agit en effet de la dernière ligne droite pour le citoyen tunisien avant de se rendre aux urnes et de voter réellement, pour la première fois, le 23 octobre.
L’Isie cherche ainsi à toucher essentiellement les jeunes tunisiens sur le web, et compte sur eux pour sensibiliser leurs amis et leur entourage sur l’importance de se déplacer et surtout de voter, le dimanche 23 octobre.