Pour Nabil Karoui, entendu hier par la justice, les mauvaises nouvelles se suivent et ne se ressemblent pas. La chaîne Attounissia, rivale de Nessma, va reprendre sa diffusion dans quelques jours.


C’est, en tout cas, ce qu’annonce, ce matin, la chaîne dirigée par Sami Fehri, sur sa page facebook. La chaîne annonce également à ses fidèles qu’elle diffusera sur une nouvelle fréquence, plus facile à capter.

On sait que les Nabil Karoui (Nessma TV), Larbi Nasra (Hannibal TV) et Mokhtar Rassaa (Télévision nationale) ont fait des pressions sur les autorités publiques pour qu’elles mettent fin à l’existence d’Attounissia en fermant les studios de la boîte de production Cactus Prod, basée en Tunisie et qui alimente la chaîne satellitaire en programmes.

Ces efforts sont demeurés vains. La décision de fermeture des studios de Cactus Prod, société détenue par l’Etat tunisien (51%, parts qui appartenaient à Belhassen Trabelsi, le beau-frère de l’ex-président aujourd’hui en fuite au Canada) et Sami Fehri (49%), ordonnée par le chargé du contentieux de l’Etat, a été annulée par une décision judiciaire, mardi.

La guerre entre les médias serviteurs de l'ancien régime est loin d'être terminée. Ben Ali et les Trabelsi doivent s'amuser...

Z. A.