La chaîne privée condamne les «agressions et actes criminels» qui l’ont ciblée ainsi que la personne de son Pdg, Nabil Karoui, et demande la protection des autorités.
Dans un communiqué rendu public, samedi, le personnel de Nessma TV dénonce l’attaque perpétrée par un groupe de personnes contre les locaux de la chaîne, ses journalistes et ses agents, suite à la diffusion du film d’animation franco-iranien ‘‘Persepolis’’.
Le personnel de la chaîne salue également les positions «honorables et de soutien» témoignées par les téléspectateurs de la chaîne, les hommes libres en Tunisie, les partis politiques, les organisations, les associations et les indépendants ainsi que toutes les personnalités nationales qui n’ont cessé de réitérer leur appui à la chaîne et à la liberté d’opinion et d’expression.
Le communiqué rappelle qu’un groupe de personnes ont mis à exécution leurs menaces, après avoir diffusé via les réseaux sociaux des appels incitant au meurtre de quiconque appartient à la chaîne Nessma TV. Ces derniers se sont introduits par la force, vendredi soir, dans le domicile du Pdg de la chaîne, Nabil Karoui, munis de cocktails Molotov, de gourdins et d’armes blanches, dans le dessein «de le tuer ainsi que tous les membres de sa famille.» Ils ont cependant été empêchés par des voisins de poursuivre leurs tristes besognes. Cinq d’entre eux ont été arrêtés par la police.
La chaîne appelle enfin les autorités à garantir la protection de son personnel, journalistes, techniciens et agents, afin qu’ils puissent accomplir leur mission dans les meilleures conditions.
On rappellera cependant que la maison de M. Karoui, dans le quartier de la Soukra, au nord de Tunis, est gardée par des unités de sécurité depuis vendredi soir.
I. B.