Suite à la diffusion sur Watanya 1 de chants liturgiques interprétés par Faouzi Ben Gamra priant Dieu d’assurer gloire et succès à l’ancien président cité nommément, des têtes sont tombées.
Le Pdg de la Télévision nationale, Mokhtar Rassaâ, un provisoire mais qui dure, n’a pas cru devoir assumer ses responsabilités et démissionner. Il s’est, au contraire, défaussé sur certains de ses collaborateurs, qui vont passer devant le conseil de discipline. Il a aussi profité de l’occasion pour placer certains de ses hommes et femmes à des postes clés, une manière de mieux contrôler toute la chaîne.
Dans un communiqué rendu public lundi, l’Etablissement de la télévision tunisienne a annoncé la nomination de Mohamed Smida comme chef du service de la programmation, Wafa Daoud, chef du service de visionnage et de contrôle des programmes et Sadok Bouabène, chargé de la direction des programmes de la deuxième chaîne (chaîne des régions). Quant au responsable du visionnage des programmes musicaux, qui serait à l’origine de la bévue, il sera, précise le communiqué, traduit devant le conseil de discipline. Qui a parlé de bouc émissaire ?
I. B.