Le jeudi 29 décembre, à 17 h pile, heure de Tunis, Radio Oasis FM lancera officiellement ses émissions sur les ondes FM (fréquences : 96.5 et 94.4). Une autre voix du Sud garnira le paysage médiatique.
Oasis FM a commencé sa période d’essai en décembre courant. 4 semaines après, tout est prêt pour l’émission des programmes aux couleurs ensoleillées du sud.
«La radio emploie 9 fonctionnaires, 27 journalistes et 9 techniciens dont 7 diplômés de l’Ipsi. Elle couvrira le gouvernorat de Gabès et les régions voisines 24h sur 24h dont 20 heures en direct», a précisé lors d’une conférence de presse Marzouk Boutaïeb, directeur général d’Oasis FM, qui était accompagné de son directeur de programmation, Mounir Hellal.
Le siège de la nouvelle radio, dotée de deux studios, se trouve à Gabès. «L’un pour la diffusion en direct et l’autre pour la production». Le 3ème sera, selon l’agence Tap, à Tunis et s’occupera des émissions de débat en liaison directe avec Gabès.
Selon les responsables d’Oasis FM, «les émissions sociales représentent 29% de la programmation, les culturelles 13%, l’information et la politique 13%, le sport 12%. Le reste du temps est réservé aux services», rapporte l’agence Tap.
Bon vent !
Z. A.