«Une ligne éditoriale indépendante et une garantie de neutralité et de l’objectivité», c’est la revendication des journalistes et employés de ‘‘La Presse’’ et d’‘‘Essahafa’’, deux quotidiens publics.
A la rue Bach Hamba à Tunis, au siège du journal ‘‘La Presse’’ et ‘‘Essahafa’’, des journalistes et des employés ont observé, jeudi, un sit-in. Ils revendiquent un «établissement préservé et la régularisation des cas professionnels en suspens, l’ouverture du dossier de la corruption financière et administrative dans l'établissement et l’arrêt des décisions arbitraires de certains responsables».
Les protestataires ont notamment appelé les autorités à ne pas prolonger le mandat de ceux d'entre eux qui partiront à la retraite, et notamment l’actuel directeur Hmida Ben Romdhane.
Parmi les autres demandes : la réorganisation des services de la rédaction, de l’administration et des services techniques en accordant les responsabilité selon la compétence professionnelle, en écartant les éléments corrompus et en révisant le règlement intérieur de l’entreprise.
I. B.