L’hebdomadaire ‘‘Al Oula’’, à paraître mercredi, publie une enquête sur la corruption des responsables de la Télévision tunisienne. Adnène Khedher, nouveau Pdg de l’établissement public, est pris à parti.
Un véritable séisme qui va faire chavirer la citadelle des hauteurs du Belvédère. Car personne n’aurait imaginé les sommes d’argent dilapidées par millions par nos responsables à la Télévision nationale sous la direction de Mokhtar Rassâa, récemment démissionnaire.
Nos confrères de l’hebdomadaire arabophone ‘‘Al Oula’’ ont mené minutieusement leur enquête avec, à l’appui, des documents officiels.
La veille du bouclage du 35e numéro de cet hebdomadaire né au lendemain de la révolution, «le directeur a reçu, mardi dans l'après-midi, une notification par huissier notaire de la part du nouveau Pdg de la Télévision tunisienne, Adnène Khedher, exigeant le retrait d’un dossier à paraître, mercredi, sur d’«éventuels avantages financiers perçus, dans un passé récent, par l’actuel patron de la TV».
Cette information circule sur les réseaux sociaux avec un fac-similé de la Une d’‘‘Al Oula’’.
Cette notification est parvenue au directeur alors que le journal était bouclé et se trouvait dans les ateliers de la Sagep pour impression et tirage, et ce suite à la mise en ligne d’un fac-similé de la Une de ce numéro sur la page officielle d’‘‘Al Oula’’ sur Facebook.
Moez Zayoud, le journaliste qui a enquêté sur le sujet de la corruption pendant la période de Mokhtar Rassaâ, notamment pendant la période des élections du 23 octobre, a déclaré : «Notre dossier est bien étayé avec documents et chiffres à l’appui bien mis en exergue dans des tableaux». Et d’ajouter à Kapitalis que l’équipe du journal est dans le collimateur de certaines personnes.
Pour plus d’infos, le numéro en date du 11 au 17 janvier vous réservera de bien bonnes surprises.
Surtout, bouchez votre nez !
Z. A.