Une nouvelle radio privée, Sabra FM, a démarré, samedi, à Kairouan, la diffusion expérimentale de ses programmes. Une naissance symbolique le jour de la célébration du 1er anniversaire de la révolution tunisienne.


Le gouverneur de la région, qui a présidé la cérémonie de l’inauguration, a félicité les initiateurs du projet et formé le vœu de voir cette station contribuer à l’enrichissement du paysage médiatique national.

Le siège de cette radio, qui couvre l’ensemble de la région, comporte des bureaux réservés à l’élaboration, à l’enregistrement et à la diffusion des programmes radiophoniques.

Sabra FM qui émet quotidiennement de 6H du matin jusqu'à 3H après minuit compte 43 employés entre techniciens, animateurs et agents administratifs, ainsi qu’un réseau de 31 correspondants.

L’initiateur de ce projet, Amor Nagazi, a exprimé sa profonde gratitude à la révolution de la liberté et de la dignité qui lui a permis de réaliser son rêve médiatique après des années de marginalisation et d’exclusion.

Sabra FM peut être captée sur la fréquence 98.8 dans la région de Kairouan (centre).