La Télévision nationale pourrait perdre les droits télévisés des matchs de la Ligue 1 de football, si elle ne paye pas son dû à la Ftf.


La Télévision nationale tunisienne est tenue d’honorer ses engagements en versant à la Fédération tunisienne de football (Ftf) la deuxième tranche des droits télévisés, sinon la Fédération interdira la diffusion des matches du championnat de la ligue 1 à commencer par les rencontres en retard programmées ce week-end, a déclaré Hédi Fouchali, porte-parole de la Ftf, jeudi, à l’agence Tap.

Le bureau fédéral de la Ftp a convenu lors de sa réunion, mercredi, d’envoyer une correspondance à la Télévision tunisienne pour lui demander d’honorer ses engagements conformément au contrat signé entre les deux parties, a souligné M. Fouchali, affirmant que cette correspondance a été envoyée jeudi matin par fax et que la Ftf attend la réponse. «En cas de non paiement nous allons interdire la diffusion des matchs de championnat à commencer par ceux en retard de ce week-end», a-t-il ajouté.

Trois rencontres en retard seront disputées ce week-end à huis clos qui opposeront, samedi à Radès, l’Espérance ST à l’ES Zarzis et dimanche à Sousse, l’ES Sahel à l’US Monastir et à Gafsa, l’EGS Gafsa à l’ES Hammam-Sousse.

Source : Tap.