Après avoir négocié avec diverses parties à propos d’un panel de sujets concernant l’indépendance de l’Etablissement de la Télévision nationale, la grève prévue le 8 mars a été annulée. Les négociations continuent.
En réponse au télégramme envoyé par l’Etablissement de la Télévision nationale à propos de la grève annoncée pour demain 8 mars, la commission centrale de réconciliation s’est réunie mercredi 6 mars au siège du ministère des Affaires sociales. Pour réfléchir avec des représentants de la Télévision nationale (qui demandent leur indépendance quant au traitement des sujets, exigeant que la chaîne soit dorénavant publique et non gouvernementale), de la centrale syndicale et du gouvernement.
En commun accord, il a été décidé d’annuler la grève et de prévoir une séance technique de travail avec des parties indépendantes (mais ne représentant pas la société civile) pour mettre en place une nouvelle stratégie. Les téléspectateurs ne seront pas privés demain de leurs chaînes Alwatanya I et Alwatanya II. Selon Sigma Conseil, avec plus de 37% d’audience, Al Watanya accapare la part du lion des spectateurs et elle est classée en haut de la liste.
I.B