La nouvelle circulait hier soir dans les coulisses de la radio privée. Elle semble se confirmer : Boubaker Ben Akacha, directeur de la programmation de Mosaïque FM vient de démissionner.


Les causes de cette démission, qui intervient au terme de dix ans de loyaux services, ne sont pas encore connues. Ce que l’on sait en revanche, c’est que le démissionnaire va être remplacé, dans l’animation de l’émission vedette de la radio ‘‘Midi Show’’ et peut-être aussi dans les fonctions de directeur des programmes, par l’un des premiers animateurs de la radio, Naoufel Ouertani.

Ce dernier, qui fait là un come-back fort remarquable, a quitté Mosaïque FM il y a deux ans pour prêter ses services (et louer son talent, car il en a à en revendre) à la boîte de production de Sami Fehri, Cactus Prod.

Devenu le présentateur vedette de la chaîne privée Attounissia, du même Sami Fehri, avec l’émission de début de soirée ‘‘Labess’’, Naoufel Ouertani s’est imposé, en quelques mois, comme l’une des valeurs sûres du paysage audio-visuel tunisien. S’il était inattendu, son retour à Mosaïque FM apparaît, après coup, comme un retour aux sources. En louant de nouveau ses services (à combien s’élèvera son salaire ?), son ancien (et néanmoins nouveau) patron, Noureddine Boutar, a frappé là un grand coup dans la petite guéguerre feutrée des médias en Tunisie.

Pour revenir à Boubaker Ben Akacha et aux (vraies fausses) raisons de son départ, ses confères parlent d’un clash qui aurait eu lieu, lundi vers midi, entre lui et le patron de la radio. Ce clash aurait, dit-on, pour origine une divergence sur le choix des invités. Qui le croira ?

Zohra Abid