Saïd Khezami a été nommé, jeudi, rédacteur en chef du télé-journal d’Al Watanya I. Le même jour a été décidée la levée du sit-in devant l’établissement de la Télévision observé par des proches d’Ennahdha depuis près d’un mois.


 

Interviewé par nos collègues du Journal de 20 heures sur Al Watanya I, l’organisateur du sit-in (qui a toujours réclamé la destitution des journalistes ayant travaillé pendant l’ancien régime), aurait senti que la ligne éditoriale de la télévision est en train de changer. Et d’ajouter qu’il ne compte pas assister vendredi à la prière prévue devant l’établissement de la télévision. Cette interview a été diffusée un peu après le communiqué rendu public annonçant la nomination de Saïd Khezami, rédacteur en chef du Journal télévisé.

Qui est M. Khezami ?

Le nouveau rédacteur en chef a travaillé plusieurs années à la télévision nationale avant d’aller dans les années 1990 louer ses services dans les pays du Golfe. A la télévision nationale d’Oman, il restera 7 ans en tant que rédacteur principal avant d’intégrer 3 ans durant en tant que producteur du téléjournal D’Al-Jazira, la chaîne de télévision qatarie. Où il a notamment participé à l’émission Al Machad Althaqafi (Paysage culturel) et Al Milaf al Osbouî (le dossier hebdomadaire).

Plus tard, il sera correspondant, ensuite rédacteur en chef et animateur de l’émission ‘‘Al-Madar’’ à Abou Dhabi. Saïd Khezami a notamment couvert les grands évènements au Moyen Orient. Comme la guerre en Afghanistan, en Irak, etc…

Z. A.