L’émission, vendredi soir, en direct sur Al Watanya 1, sur le bilan des 100 jours du gouvernement, a laissé un goût d’inachevé. La chaise du représentant du gouvernement était vide. Lundi soir, elle ne le sera pas.


Ceux qui ont veillé vendredi pour suivre l’émission ont remarqué que la chaise réservée à un membre du gouvernement est restée vide. Le cameraman l’a montrée à plusieurs reprises. L’animateur l’a signalé aussi.

Le chef du gouvernement (qui préfère faire des communiqués ou des interviews que d’être face-à-face avec des contradicteurs dans une émission télévisée) n’a pas répondu à l’invitation de la chaîne nationale Al Watanya 1, ni n’a délégué l’un de ses collaborateurs en mission commandée.

Seul, finalement, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Abdelawahab Maâtar, est intervenu par téléphone pour répondre aux déclarations du leader des communistes, Hamma Hammami.

La qualité de l’émission était, il faut le dire, mi-figue, mi raisin, malgré la qualité présumée de la majorité des invités.

Bon, on efface tout et on recommence sous un autre thème : état des lieux de l’emploi dans le secteur public et privé. Là, Abdelwahab Maâtar sera face-à-face avec le même Hamma Hammami, à leur côté, Slim Ayari, coordinateur de l’Union des Sans emploi et Ezzeddine Halleb de l’Utica.

Ça s’annonce chaud pour le journaliste Iheb Chaouch qui devra animer le débat. A ne pas rater !

Z. A.