«Des gags à gogo, un humour décalé, une vie à la tunisienne avec ses travers et son côté bon vivant», a promis Riadh Ghariani, producteur de la série, lors du point de presse qu’il a tenu, mardi 3 août, dans un hôtel de Tunis.
L’utilisation des technologies du 3D dans la réalisation d’une série télévisée constitue une première dans le monde arabe, a-t-il aussi souligné.
‘‘Tunis 2050’’ est le fruit du travail d’une équipe de 60 personnes qui s’inspire, avec humour, du vécu quotidien du tunisien et de son mode de vie. Chacun des 15 nouveaux épisodes de la série sera axé sur un thème tel que la relation employeur-employé, le football et les rapports hommes-femmes.
Rien de vraiment exceptionnel, puisqu’on retrouve là les mêmes ingrédients qui ont assuré le succès de séries similaires au cours des dernières années. Espérons toutefois que le traitement artistique apportera le grain de sel qui remonte le goût d’une série et lui assure l’originalité et la singularité nécessaires au succès.
Parmi les nouveaux venus dans l’équipe, Riadh Ghariani a cité les comédiens Dhafer El Abidine et Wajiha Jendoubi, qui ont prêté leurs voix et le réalisateur et metteur en scène Moncef Dhouib, qui a réécrit le scénario signé Naoufel Ouertani et Slim Ben Smail.
Y. M.