Du 10 au 17 avril: les journalistes boycotteront les activités du ministère de l’Intérieur, et le 12 avril, ils porteront le brassard rouge… Pour dénoncer les agressions de la police.
Dans un communiqué rendu public lundi, le Syndicat national des journalistes tunisiens (Snjt) a appelé les journalistes à ne pas couvrir les activités du ministère de l’Intérieur durant une semaine et de porter le brassard rouge le jeudi 12 janvier.
Cette décision a été prise suite à la répression de la manifestation du 9 avril et les agressions sur des représentants de la société civile (défenseurs des droits de l’Homme, constituants, avocats, militants politiques), ainsi que sur des journalistes.
A propos de ces derniers, les agressions des agents de la police se sont multipliées. Le Snjt a porté plainte plusieurs fois et les tribunaux tardent encore à se prononcer.
Le Snjt prévient que si la justice ne va pas se prononcer et rendre justice, il va se diriger vers les tribunaux internationaux et porter plainte contre cette injustice.
I. B.