«Je suis un élu de la constituante. Je bénéficie de l’immunité et ‘‘tadhrbouli âla tayara’’». Ces propos auraient été lancés mardi à l’équipe du télé-journal d’Al Watanya I par Nejib Mrad, élu d’Ennahdha.


Selon Walid Abdallah, l’un des présentateurs du Journal de 20 heures, l’homme est entré aujourd’hui dans la salle sans permission et il s’est permis de lancer: «Malla (quel) effectif, tout ce monde pour faire un journal mauve !» (traduire: digne de l’ère Ben Ali). Et d’expliquer: «C’était entre 15 et 16 heures. Surpris, nos collègues lui ont demandé qui est-il et là, l’homme s’est présenté en disant qu’il s’appelle Nejib Mrad, et qu’il est représentant d’Ennahdha à l’Assemblée nationale constituante (Anc) et d’enchaîner, avec beaucoup de classe: «Tawa tadhrbouli âla tayara» (traduire: vous ne pourrez rien faire contre moi, mais en plus vulgaire, Ndlr), a rapporté Walid Abdallah sur Shems FM dans ‘‘Malla Nhar’’, émission animée par nos collègues Wael Toukabri et Sofiène Ben Farhat.

On attendait une réaction au télé-journal de 20 heures d’Al Wataniya1. En vain. La rédaction (ou la direction générale) a décidé de passer sous silence cet incident.

Interrogé par la Tap, l’élu d’Ennahdha a nié avoir tenu les propos qui lui sont attribués. Il a toutefois reconnu être passé à l’Etablissement de la télévision tunisienne (Ett) pour se plaindre auprès du Pdg de l’établissement à propos de la non couverture par le télé-journal de 20 heures des événements survenus aux deux sièges d’Ennahdha dans la région de Monastir. Il a aussi menacé de poursuivre toute personne qui lui attribuerait des paroles ou des actes sans en apporter la preuve. Ambiance…

I. B.