Le producteur (et présentateur de ‘‘Hadith Essaâ’’), Elyes Gharbi quitte Al Watanya 1 pour la chaîne privée Al Hiwar. Il l’a confirmé pour Kapitalis.
C’est le journal électronique arabophone ‘‘Al-Jarida’’ qui a annoncé l’information. Contacté par Kapitalis, Elyes Gharbi l’a confirmée. Il a dit: «J'ai fait une saison avec Al-Wataniya. ‘‘Hadith Essâa’’ a commencé en octobre. L’émission prendra fin en juin prochain. Je continuerai à assurer l’animation. Parallèlement à mon travail avec Al-Hiwar où j’assume dès aujourd’hui la direction des programmes. Nous sommes en train de réfléchir sur un concept pour le journal. J’aime l’orientation de cette chaîne, dont les journalistes sont toujours sur le terrain et sont un peu partout».
Selon la même source, le patron de la chaîne, Tahar Ben Hassine, qui a fait appel à plusieurs journalistes, mise sur les compétences pour étoffer son équipe, qu’il veut mobilisée sur le terrain.
Quant à Hadith Essaâ, une émission d’actualité produite par Elyes Gharbi et diffusée du lundi au vendredi, de 19 à 20 heures sur Al Watanya I, elle prendra donc fin en juin prochain.
Elyes Gharbi a fait ses premières armes à la télévision nationale avant d’animer des talk-shows politiques, au lendemain de la révolution, sur la chaîne privée Nessma TV. Il a aussi dirigé pendant quelques mois, en 2011, Shems FM, la radio fondée en 2010 par Cyrine Ben Ali. Il a animé la soirée électorale du 23 octobre, avant de diriger ‘‘Hadith Essaâ’’, une émission qui a beaucoup de succès.
Z.A.