L’opérateur des télécoms offre à ses clients l’accès à Wikipédia, l’encyclopédie libre en ligne, sur le mobile sans coût de connexion. Et dans toutes les langues utilisées en Tunisie.


Tous les clients qui possèdent une carte Sim Orange et un téléphone permettant d’aller sur Internet peuvent ainsi accéder à l’aide du navigateur de leur téléphone à la plus grande encyclopédie en ligne au monde, aussi souvent qu’ils le souhaitent, sans coût additionnel, tant qu’ils restent sur les pages du site mobile de Wikipédia.

Ils ont ainsi la possibilité de naviguer librement parmi des millions d’articles disponibles dans les langues les plus utilisées en Tunisie (parmi lesquelles l’arabe, le français et l’anglais).

En prenant en charge les frais de connexion pour ses clients, Orange Tunisie soutient l’initiative de la fondation Wikimedia de «diffuser le savoir à des milliards de personnes dans le monde pour lesquels l’accès à Internet se fait principalement depuis leur téléphone mobile».

Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un partenariat majeur et inédit signé en janvier dernier entre le Groupe Orange et la Fondation Wikimedia. Ce partenariat permettra à terme à plus de 70 millions de clients Orange en Afrique et au Moyen-Orient d’accéder plus facilement au savoir.

Commentaire de Marc Rennard, directeur exécutif de la zone Afrique et Moyen-Orient et Asie d’Orange: «Dans des pays où il n’est pas aisé d’accéder au savoir, nous offrons l’accès à tous nos clients depuis le mobile à Wikipédia, la plus grande encyclopédie en ligne au monde sans frais de connexion. Il s’agit du tout premier partenariat de ce genre et cela démontre une nouvelle fois la capacité d’Orange d’innover en Afrique et au Moyen-Orient, et à offrir une vraie valeur ajoutée à nos clients.»

Wikipedia est l’encyclopédie libre de référence avec près de 500 millions de visiteurs uniques mensuels et la plus complète avec plus de 20 millions d’articles dans 280 langues, issus de la contribution d’une communauté de bénévoles.

Pour profiter de ce service, il suffit de se rendre sur m.orange.tn et retrouver l’icône Wikipédia juste en bas de la page.

Les clients d’Orange peuvent aussi accéder au service directement depuis le navigateur de leur mobile en tapant m.wikipedia.org.

Versions de Wikipédia supportées par ce service:

Arabe.         Français.      Anglais.       Allemand.    Espagnol.   Chinois.        Italien.         Russe.         Japonais.

Source: communiqué.