Lotfi Abdelli, alias Midou, l’irrésistible moniteur de sport de la série ‘‘Choufli Hal’’ de Hatem Belhaj, campera dans la nouvelle série ‘‘Garage El Krik’’, le rôle de mécanicien amoureux de la tête jusqu’aux pieds. Ça promet…
Tout en poursuivant la tournée des festivals d’été avec son one man show à succès ‘‘Made in Tunisia’’, le comédien a trouvé le temps d’incarner le rôle principal dans la nouvelle série ‘‘Garage El Krik’’, qui meublera la grille ramadanesque de Canal 21.
Quand Ridha Behi, réalisateur de la série, lui a proposé le rôle, le comédien n’a pas hésité à répondre présent. Et pour cause: pour Ramadan 2010, les propositions se faisaient rares et aucun réalisateur de séries télévisées n’a pensé à lui. «Le sitcom est constitué de quinze épisodes. Il sera diffusé pendant la deuxième moitié de Ramadan sur Canal 21 et je suis heureux d’être de nouveau présent dans la grille ramadanesque», a confié Lotfi Abdelli à ‘‘Kapitalis’’.
Lotfi Abdelli et Ridha Béhi
Un rôle qui lui va comme un gant
«On m’a confié le rôle de Soufiène le mécanicien du quartier. Il s’agit d’un jeune qui a un caractère un peu trempé et qui aime aller jusqu’au bout de ses rêves. Il est bosseur et marrant à la fois. Tout en faisant le pitre, il est toujours au service des clients. Ce qui lui vaut la sympathie des gens qui, avec le temps, apprennent à le côtoyer et à l’aimer. Au fil des jours, Soufiène devient le chouchou de tout ce beau monde, sauf aux yeux d’une seule personne: Lobna, la secrétaire (jouée par la jeune Samira Magroun). Celle-ci le regarde de haut, parfois de travers, si elle ne lui tourne pas carrément le dos. Mademoiselle est trop belle (et fière) pour épouser au final un pauvre mécanicien. Ses ambitions l’empêchent de lier son destin à un pauvre type, toujours vêtu d’un bleu de travail, pris par le garage, les pneus, les bougies, les tournevis, qui sent l’essence et n’a rien à lui offrir. Sauf l’amour (et l’humour). Trop peu pour elle. Le mariage, à ses yeux, c’est d’abord une bonne affaire. Un choix de vie et non une loterie. Ce n’est pas pour rebuter le mécanicien, qui n’est pas du genre à lâcher prise aussi rapidement. Pour Soufiène, ça prendra le temps qu’il faut, mais il ira jusqu’au bout de ses intentions. L’amoureux usera de tout son talent pour que Lobna l’accepte. Un discours d’amoureux fougueux, prêt à décrocher la lune et faire tout pour son aimée. Le tout est servi sur un plateau de drôlerie qui va durer le long de la sitcom. Dès qu’on m’a proposé ce rôle, j’ai tout de suite aimé. En fait, il me va comme un gant et correspond à mon personnage. Je l’ai bien senti dès la première lecture du scénario. C’est vraiment à en mourir de rire…», raconte l’humoriste. Il était avec ses potes à Utique (Bizerte) où Ridha Behi a choisi de tourner son sitcom.
Outre Lotfi Abdelli, la distribution réunit Wajiha Jendoubi, Hichem Rostom et Mohamed Ali Damak, Cyrine Magrouni, Fathia Dali, Slah Msaddek et Taoufik El Ayeb. Le scénario, écrit par la productrice Rania Mlika (Arc Production) et Hayfel Ben Youssef, a été révisé par Tahar Fazaâ.
Yüsra Mehiri