Le directeur de la communication à la télévision nationale, Elyes Jerraya vient d’apprendre que sa mission a pris fin aujourd’hui. Il y a de fortes chances que son remplaçant soit un Nahdhaoui ou un proche d’Ennahdha.
«Je ne connais pas encore les raisons. Je viens de l’apprendre à l’instant. Personnellement je ne l’ai pas demandé, et mon administration non plus. Mais selon les échos qui me sont parvenus, c’est le ministre du Sport, Tarak Dhiab qui aurait demandé de mettre fin à mon détachement afin que je réintègre de nouveau le ministère», a dit à Kapitalis Elyes Jerraya.
Notre confrère, l’un des meilleurs attachés de presse que l’Etablissement de la télévision nationale a eu jusque là, n’arrive pas encore à digérer ce qu’on vient de lui annoncer. Et d’ajouter qu’il a essayé, le long de sa mission, d’être à la hauteur des tâches qui lui ont été confiées et qu’il a fait tout son possible pour être à la disposition de ses collègues journalistes.
Maintenant, tout le monde est en droit de se s’interroger sur le profil de l’heureux successeur. Sera-t-il encore un Nahdhaoui que l’on ne serait pas surpris. Là où nous en sommes, avec le ballet des nominations, cela coulerait de source.
Z. A.