Imen Bahroun aux commandes de la chaîne nationale Al Watanya I. Moufdi Mseddi, directeur adjoint de la même chaîne. Quant à Al Watanya 2, elle sera pilotée par Khaled Njah. Rumeurs? Mseddi, pour sa part, ne confirme pas.
Ce n’est pas encore officiel, mis la rumeur est persistante. Dans les couloirs de l’Etablissement de la télévision nationale, les fonctionnaires parlent depuis ce matin d’un remaniement imminent. Les noms de Imen Bahroun, Moufdi Mseddi et Khaled Njah sont sur toutes les lèvres.
Lors de sa dernière apparition sur le petit écran d’Al watanya 2 qu’elle dirige depuis peu, Imen Bahroun, a brillé par sa trop voyante vis-à-vis de l’un de ses invités, Ali Laârayedh, le ministre nahdhaoui de l’Intérieur. Au terme de l’émission, tout le monde s’attendait à ce qu’Ennahdha fasse un geste en direction de cette dame qui sait servir la soupe aux puissants du moment. Si sa nomination se confirme, cela ne surprendrait donc personne.
Moufdi Mseddi, un ancien attaché de presse du ministère du Transport devenu attaché de presse de Mustapha Ben Jaâfar, président de l’Assemblée nationale constituante (Anc), sera-t-il le prochain directeur adjoint de… Al Watanya 1?
Interrogé par Kapitalis, Moufdi Mseddi a répondu: «Je ne suis pas au courant. Ma place actuelle est à l’Anc». Ce n’est pas à vrai dire un démenti.
Aujourd’hui, le directeur des communications Elyes Jerraya a reçu, de son côté, une lettre de fin de mission sans aucun préavis. Et c’est le ministre de la Jeunesse et de Sport, Tarak Dhiab, qui aurait demandé son départ de la télévision nationale.
Z. A.
Article lié:
Tunisie. La purge à la télévision nationale a-t-elle commencé?