Un documentaire espagnol raconte l’heureux retour en Tunisie de 50 passagers espagnols de Tunisair qui ont quitté notre pays en catastrophe le soir du 14 janvier 2011, de peur que la révolution ne déborde. La nouvelle Tunisie les a fait changer d’avis…
L’action de relance initiée et réalisée par Tunisair en collaboration de l’Office national du tourisme tunisien (Ontt) à Madrid et le soutien du 1er partenaire de Tunisair en Espagne, Orizonia/Iberojet, a abouti à la réalisation d’un documentaire intitulé ‘‘Second Chance - 7 días para cambiar’’ dont la durée est de 20 mn.
L’avant-première du reportage, qui a reçu le 1er prix Sol De Oro au concours national espagnol de marketing promotionnel, est prévue, mardi 3 juillet, à Coliseum Gran Via, l’un des plus importants théâtres de Madrid. Le film relate l’aventure de 50 passagers de Tunisair, qui étaient présents en Tunisie lors des événements du 14 janvier, et qui ont eu très peur et demandé de quitter le pays. Tunisair leur a proposé le même voyage 1 an après pour qu’ils voient d’eux mêmes que le Tunisie est redevenue sereine et hospitalière. Leurs témoignages merveilleux ont de quoi mettre du baume au cœur de tous les Tunisiens. «La Tunisie a changé et moi aussi j’ai change d’avis», a dit l’un des passagers.
Par ailleurs, une action de relations publiques est prévue en marge de la projection du documentaire à laquelle prendra part quelque 400 personnes. A cette occasion, les principaux collaborateurs de Tunisair en Espagne (tours opérateurs, agences de voyage, médias et leaders d’opinion) ont été conviés.
Résumé du documentaire (2 mn) disponible sur ce site Web.
I. B.