Les 7 et 8 juillet, l’Acropolium de Carthage vibrera à nouveau au rythme de la breakdance, avec deux jours de compétitions, avec la participation de breakdancers tunisiens, maghrébins et européens.


Le samedi 7 juillet se tiendra la seconde édition en Tunisie de la compétition mondiale Battle Of The Year (Boty).

Le public assistera cette année encore à des shows de six minutes par des équipes de 8 breakdancers, suivis de battles pour départager les 4 finalistes.

Onze équipes venues de Sidi Bouzid, Tozeur, Bizerte, Sousse, Monastir, Jendouba, Boussalem, Sfax et du Grand Tunis s’affronteront, devant un jury international composé des grands noms de la breakdance, pour décrocher une place pour la finale africaine et peut‐être représenter la Tunisie lors de la finale mondiale en France.

Dimanche 8  juillet, les meilleurs breakdancers tunisiens se mesureront à des danseurs étrangers de renommée mondiale venus du Maghreb, de France, des Pays‐Bas, de Grande‐Bretagne, d’Espagne et de Suisse, lors de la Barreka Battle. Show garanti pour cette compétition internationale!

C’est ensuite le DJ français One‐Up qui assurera l’ambiance et clôturera ces deux jours de breakdance, en faisant danser le public derrière ses platines avec des sons résolument hip‐hop et funk.

Ces compétitions sont proposées par l’association Art Solution, avec le soutien de l’Ambassade des Pays‐Bas, de l’Institut français de Tunisie, du British Council, de l’ambassade d’Espagne/Institut Cervantès et de l’ambassade de Suisse.

Ce vendredi 6 juillet, un atelier de breakdance en direction des jeunes sera ainsi organisé à la maison de jeunes de Sidi Hassine.

Billets disponibles à l’Acropolium de Carthage au prix de 5 dinars.

Source : communiqué.