Parce que l’humoriste Lotfi Abdelli l’a critiquée, la police a décidé de ne pas assurer la sécurité de ses spectacles. Sa tournée, selon ses déclarations, se poursuivra avec ou sans cette police.
C’est ce qu’a affirmé aux médias l’humoriste avant de tenir lundi à El Téatro un point de presse pour s’expliquer à propos du retrait des agents de police de la sécurité de ses spectacles, notamment le 14 juillet au Festival international de Bizerte devant 9.000 spectateurs.
Selon Lotfi Abdelli, ses fans, qui avaient été prévenus de la position de la police, se sont organisés pour assurer la sécurité du spectacle et éviter qu’il y ait des débordements ou des incidents.
«Certains journaux ont appelé mes fans à zapper mes spectacles, qualifiés de produits consommés et périmés. Les agents de la police ont décidé de boycotter mes spactacles, et certainement pas sur un coup de tête mais suivant des ordres de leur hiérarchie. Tout cela n’a pas empêché mes fans de venir aussi nombreux. Puis lorsqu’on un rassemblement des milliers de gens, la police doit être là pour veiller sur leur sécurité. Et faire surtout son travail», a dit Lotfi Abdelli.
Le comédien a ajouté qu’il est décidé, plus que jamais, à poursuivre sa tournée estivale, avec ou sans la présence des agents de la sécurité.
Z. A.