Les 35 membres de l’association Actions citoyennes en Médina (L’Mdina Wel Rabtine) ouvrent exceptionnellement leurs maisons aux visiteurs nocturnes de la médina de Tunis.


L’association annonce, dans un communiqué, cette action qui vise à promouvoir l’image de la médina et de son patrimoine architecturale et artistique parmi les grand public, à travers, notamment, «une projection de 100 photographies inédites, prises par les habitants eux mêmes, des demeures anonymes et généralement non accessibles au public, révèleront quelques uns de leurs secrets bien gardés…»

«Des détails d’architecture et de mobilier, des intérieurs dans toutes leurs diversités, des perspectives inattendues captées depuis les terrasses ainsi que des scènes de la vie quotidienne constitueront autant d’invitations à découvrir l’extraordinaire potentiel d’adaptation du patrimoine de la médina et la richesse de ses lieux intimes», ajoute l’association dans son communiqué.

La projection se tiendra au Club Culturel Tahar Haddad, mardi, à partir de 22h30. Elle sera suivie de visites guidées, par les membres de l’association, dans des lieux atypiques et privés (chantiers, maisons restaurées, etc.).

Ces visites se focaliseront aussi sur des édifices en péril, loin des circuits familiers de la médina, afin de susciter de nouvelles vocations.

Pour les visites, réservation indispensable, par Sms au 52.22.29.72, ou bien par mail/message privé via le compte Facebook de l’association.  http://facebook.com/elmdina.wel.rabtine

I. B. (avec communiqué).