Lotfi Abdelli ne va pas céder aux menaces des extrémistes religieux et va continuer à travailler. Son spectacle ‘‘100% Halal’’ sera présenté ce soir à Hammamet et demain à Kélibia.
C’est l’artiste Lotfi Abdelli qui vient de le confirmer lui-même à Kapitalis. «Je vais continuer à travailler, donner des spectacles et ne pas rompre avec mes contrats et mon public», a-t-il dit. Et d’ajouter que c’est à Kelibia que les extrémistes religieux lui ont adressé des menaces, disant qu’ils l’attendent de pied ferme, qu’il va risquer sa peau et que son spectacle va foirer.
Selon l’artiste, ‘‘100% Halal’’ sera de toute façon présenté comme prévu et les habitants de Kélibia, ainsi que l’association qui l’a invité, l’ont rassuré et lui ont promis une haute sécurité.
Des extrémistes religieux accusent l’artiste de mécréant et appelle à sa mort. Constamment sous les menaces, Lotfi Abdelli reproche aux autorités leur laxisme et de complicité avec les extrémistes qu’elles laissent faire ou en n’intervenant pas pour les empêcher de perturber les spectacles.
«Je leur ai toujours dit que je reste ouvert pour discuter avec eux et si je suis dans le tort, je pourrais me corriger. Mais ils sont fermés et refusent tout dialogue», explique encore, à Kapitalis, l’artiste et auteur de la célèbre injonction «Dégage!» dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et adressée à l’ancien président Ben Ali.
I. B.