studio-el-fan
Comme Elyssa, la reine vagabonde, il y a plus de 2000 ans, Studio El Fan, l’émission libanaise dédiée à la découverte des nouvelles stars, quitte le  pays du Cèdre pour s’installer en Tunisie.


elyssaDepuis sa création en 1972, l’émission, rappelons-le, a lancé la plupart des grandes stars de la chanson libanaise: de Majda El Roumi, à Mouin Cherif, en passant par Nawal Al Zoghbi, Assi El Hellani, Elissa, Walid Toufic, Ragheb Alama, Wael Kfoury, Myriam Fares ou encore la regrettée Suzan Tamim.
Son concept est assez classique: auditionner le plus grand nombre de jeunes des deux sexes et leur donner la chance de concourir pour une place sous les feux de la rampe.
Les disciplines au programme sont la chanson, la présentation Tv, le mannequinat, le rap et la danse orientale. Les quatre premières catégories sont ouvertes aux deux sexes, seule la cinquième est réservée (inexplicablement du  reste) aux femmes.

L’évaluation des candidats, âgés entre 18 et 26 ans, est basée sur les votes du jury de l’émission (50%), du public via le téléphone (30%) et de la presse spécialisée (20%).
ragheb alemaA deux semaines des premiers castings, on annonce déjà 6.000 inscriptions. Un engouement qui promet un grand succès pour la version tunisienne de Studio El Fan.
C’est qu’a annoncé Simon Asmar, le producteur de l’émission, lors d’une conférence de presse tenue jeudi 2 septembre à Tunis, en présence des deux partenaires tunisiens du projet: Ali Kassab, directeur général de Vocalcom (partenaire technologique et multimédia) et Mohamed Habib Nasra, vice-président Hannibal TV, la chaîne privée tunisienne, qui diffusera à partir de la deuxième quinzaine du mois de novembre les 32 primes de l’émission.
«Cette édition sera exclusivement consacrée aux talents tunisiens. Le jury, le staff, les studios et le cadre de l’émission seront tous choisis en Tunisie. Le spectacle entier sera tunisien», affirme M. Asmar.

Les premiers castings se dérouleront à l’hôtel Golden Tulip El Mechtel, à Tunis, à partir du 16 septembre. Les inscriptions se font sur le site web www.studioelfan-tunisie.com ou via le numéro de téléphone 81101020.

Y. M.