altLe Hip Hop Festival (Hhf), annoncé pour les 22 et 23 septembre à Menzah VI, n’aura pas lieu comme prévu. Pour des raisons de sécurité, suite à l’attaque de l’ambassade américaine à Tunis.


Selon un communiqué rendu public lundi, les organisateurs annoncent l’annulation de la conférence de presse du festival, prévue mardi à l’espace Artisto, à Tunis, et du report de ce festival jusqu’à nouvel ordre.

Le Hhf sera «reporté à une date ultérieure pour des raisons de sécurité», lit-on dans le communiqué, qui précise que les participants américains (animateurs d’ateliers et professionnels) ne pourront pas être du festival et qu’il serait impossible de l’organiser sans eux, du moins pour le moment.

Au lendemain des affrontements dont elle a été le théâtre, le vendredi 14 septembre, entre les forces de l’ordre et des extrémistes religieux, qui ont fait 4 morts, des dizaines de blessés et autant d’arrestations, ainsi que des dégâts énormes dans les bâtiments et à l’Ecole américaine de Tunis (saccagée et pillée avant d’être incendiée), l’ambassade américaine a appelé, samedi, ses ressortissants à ne pas se rendre en Tunisie où la sécurité n’est pas assurée.

Z. A.