La 3e session du festival Dream City, organisée par le couple Selma et Sofiane Ouissi, se tiendra du 26 au 30 septembre, avec des itinéraires pluridisciplinaires d’art contemporain en espace public dans La Médina de Tunis.
Par ailleurs, le festival «délocalise» et tient la 1ère édition de Dream City dans La Médina de Sfax, du 5 au 7 octobre.
Dream City c’est, au total, plus d’une centaine d’artistes, 41 œuvres dont 22 tunisiennes, 4 créations d’artistes étrangers en résidence, 5 compagnies invitées, du cinéma, de l’art vidéo, des rencontres…
Dream City proposera, en autres curiosités, une exposition urbaine sur les panneaux et les réseaux publicitaires: «Libres corps en espace public», réalisée par 4 photographes internationaux qui ont arpenté la Tunisie à cet effet.
Le festival offrira au public 4 parcours colorés à arpenter à pied dans le cœur originel de Tunis ou de Sfax artistiquement métamorphosé.
Dream City c’est un collectif d’artistes plasticiens, musiciens, comédiens, danseurs, scénographes, chorégraphes, photographes, réalisateurs, cinéastes, architectes, urbanistes, écrivains, philosophes, sociologues, théoriciens de l’art, acteurs de l’urbain… qui ont décidé de rêver ensemble leur ville et leur société.
Dream City c’est du clos et de l’ouvert; des cafés, des maisons de particuliers, des chapelles, des restaurants, des boutiques, des écoles, des places, des ruelles, des bibliothèques, des murs… des lieux inattendus mais porteurs de vie sociale, de culture et de patrimoine
Dream City c’est la cohabitation de plusieurs récits, un monde commun élaboré à partir de points de vue différents et de préoccupations et d’esthétiques multiples.
Dream City c’est du vivre ensemble. C’est une force de lutte et de réconciliation, un exercice inédit de la citoyenneté. C’est un acte démocratique qui affirme l’art comme une pratique constructive et une volonté de cohésion sociale, un projet vivant où l’humain est au cœur des pratiques artistiques.
Enfin, Dream City c’est «L’artiste face aux libertés», une ouverture sur le monde pour créer un paradis. Ici et maintenant!
Source : communiqué.