Ridley Scott, qui devait se rendre en Tunisie le 17 septembre pour repérer les lieux du tournage de son film ‘‘The Counselor’’, a changé à la dernière minute de destination. La star du film Angelina Jolie ne séjournera donc pas en Tunisie en 2013. Merci qui?
Suite aux violences survenues le 14 septembre devant l’ambassade américaine et les appels à la vigilance de l’Etat américain, le réalisateur américain a changé de destination et annulé son voyage en Tunisie. Son nouveau film ne sera donc pas tourné comme prévu en Tunisie, mais au Maroc. Les raisons : la sécurité n’est plus garantie dans le pays d’Ennahdha et de ses «enfants» salafistes djihadistes.
Le 5 avril 2011, Angelina Jolie avait visité les camps des réfugiés arrivés de Libye, au sud de la Tunisie.
L’ambassadrice de bonne volonté du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (et vedette du ‘‘The Counselor’’) ira donc au Maroc pour les besoins du tournage du film qui compte sur beaucoup de figurants.
Les acteurs, techniciens, producteurs exécutifs, hôteliers et autres prestataires de services tunisiens ne peuvent donc qu’être reconnaissants à Ennahdha et à «ses enfants» salafistes!
Z. A.