joudi33Le comédien et metteur en scène Jamil Joudi est décédé lundi matin à l’âge de 80 ans des suites d’une maladie. Il sera inhumé dans l’après midi au cimetière Sidi Yahya à Tunis.

«Le comédien a rendu l’âme, lundi à 2 heures du matin après un séjour à la clinique de près de 15 jours», a déclaré à Kapitalis une parente du défunt. Jamil Joudi, toujours selon notre source jointe au téléphone, souffrait ces derniers jours «des reins et avait constamment des douleurs à la poitrine».

Le cortège funèbre quittera le domicile du défunt à El Mourouj V (Résidence Erryadh à la rue Midoun,  pas loin du terminus du métro n°6) et il sera enterré au cimetière Sidi Yahya, à Tunis, après la prière d’Al Asr.

Le ministre de la Culture Mehdi Mabrouk ainsi que plusieurs artistes, comédiens et amis assisteront à l’enterrement.

Nos condoléances les plus attristées à la famille Joudi, aux familles parentes et alliées ainsi qu’à la grande famille artistique qui vient de perdre l’une de ses illustres figures.

Jamil Joudi a, en effet, depuis les années 1960, marqué le théâtre, le cinéma et la télévision en prenant part à toutes les grandes aventures artistiques en Tunisie. Ses qualités presque naturelles d’acteur racé lui ont valu des rôles de premier plan. Il a été plusieurs fois primé pour ses interprétations au théâtre, au cinéma et à la télévision.

I.B.