kesang1L’artiste new-yorkaise revient sur scène après un an d’absence pour la grande joie de ses fans en Tunisie, avec deux concerts au Centre international d’art et de culture Sidi Jmour à Djerba, le 12 et 13 octobre.

Kesang sera accompagnée de ses trois fidèles musiciens du Jazz Club de Tunis, Nafaâ Allam à la batterie, Aymen Attia à la guitare et Hamza Zaramdini à la basse.

De père tibétain et de mère danoise, Kesang a grandi à Woodstock, à New York, dans un milieu propice à la création. La chanteuse, qui a connu les méandres des scènes du Greenwich Village, compose de belles mélodies et des textes poétiques qu’elle interprète avec sa voix suave.

Elle revient sur scène pour interpréter les titres de son dernier album ‘‘Our Myth’’, composé par le grand jazzman Karl Berger et enregistré l’année dernière à Woodstock. Elle partagera ses dernières créations, en avant première, à Djerba.

Kesang est connue en Tunisie pour sa reprise de l’hymne national tunisien et aussi pour la chanson populaire ‘‘Aman Aman’’.

Son dernier passage en Tunisie remonte à octobre 2011 lorsqu’elle a chanté à guichets fermés au Madart Carthage.

Située à Sidi Jmour, dans l’île de Djerba, Dar Cherif accueille cette unique collaboration américano-tunisienne.

Créé par Hamadi Chérif, esthète passionné d’art, ce centre, lieu de synergie, permet à des artistes de divers domaines d’exposer, de se rencontrer, de demeurer pour y créer leurs œuvres.

Dar Cherif http://www.dar-cherif.com/ se veut une vitrine ouverte sur le monde extérieur, une plateforme d’échanges permanents entre les différentes cultures qui s’adresse à un public averti, amateur d’art, désirant participer aux évènements culturels contemporains.

Les tickets (20 DT) sont disponibles à la la galerie Cherif Fine Art à Sidi Bou Said et à Dar Cherif à Djerba.

I. B. (avec communiqué).