Tunisie. Bourguiba au secours des enfants atteints de cardiopathie congénitalesPour son 20e anniversaire, l’association Enfant et Cœur organise une représentation de la pièce ‘‘Bourguiba, dernière prison’’ de Raja Farhat. Pour collecter des fonds nécessaires au financement des ses activités.

La représentation est prévue au Théâtre municipal de Tunis, le samedi 6 octobre. L’association ‘‘Enfant et cœur’’ est une association tunisienne à but non lucratif. Née en 1992, son but primordial est de venir en aide à l’enfant porteur d’une cardiopathie congénitale ou acquise. Ceci couvre aussi bien l’aspect social que médical.

Depuis sa naissance, l’association mène des actions humanitaires à travers  toutes  les  régions du pays  pour être aux  côtés de l’enfant cardiaque et  le soulager ainsi que sa famille.

Des missions médicales sont régulièrement organisées avec un appareil d’échocardiographie portatif pour examiner et soigner les enfants sur place.

L’association organise également des sessions de formation pour les volontaires à la prise en charge de ces enfants.

Pendant les fêtes religieuses, l’association aide socialement les enfants malades et leur apporte ainsi un réconfort psychologique bienvenu. Elle mène également des actions de solidarité avec les enfants cardiaques de Mauritanie et du Mali.

Pour financer ces actions multiples, l’association compte sur les adhésions, sur les donations et sur les rentrées de certaines manifestations sociales. C’est dans ce cadre qu’elle invite le grand public et les généreux donateurs à la représentation spéciale de la pièce ‘‘Bourguiba, dernière prison’’ de Raja Farhat, samedi 6 octobre, au Théâtre municipal de Tunis.

Source : communiqué.