‘‘Fin Décembre’’, le dernier film de Moez Kamoun, sera projeté à la presse demain, mardi 14 septembre, au CinémAfricArt, en présence du réalisateur et des comédiens Dhafer Labidine, Lotfi Abdelli et Hend El Fahem.


Le film, produit par Sindbad, sortira, à partir du mercredi  15 septembre, dans deux salles de Tunis, à El Manar et à La Marsa. Il raconte l’historie d’un groupe de personnages à la croisée des chemins: Adam, jeune médecin désabusé, ne supportant plus son quotidien morne et insipide entre  les souffrances de ses patients et sa vie de solitaire, décide, sur un coup de tête,  tout plaquer et d’accepter un poste dans un village retiré et aride. Aïcha, la vingtaine, ouvrière dans une usine de confection rêve d’une vie meilleure. Trahie par  un amoureux qui s’est fait discrètement la malle, la laissant se débattre avec ses entrailles, elle se renferme sur elle-même et se réfugie dans sa solitude. Sofiène, un immigré qui retourne au village  à la recherche d’une épouse…

Une réflexion sur la femme rurale
Outre Hend El Fahem, Dhafer L’Abidine, Lotfi Abdelli, on retrouve dans le casting Lotfi Bondka, Dalila Meftahi et Jamel Madani.
«Ce film est né d’une réflexion sur la femme rurale et ses nouvelles préoccupations. Une femme active et qui essaye de s’en sortir malgré les entraves sociales et morales. A travers le personnage d’Aicha,  une jeune fille frivole et naïve, j’ai voulu raconter l’histoire de ces villageois avec leurs amours, leurs déceptions et leurs espérances sans voyeurisme misérabilisme», explique Moez Kamoun.
Le réalisateur a à son actif deux longs métrages ‘‘Parole d’Hommes’’, en 2004.