Le Centre national d’art vivant de Tunis accueille une exposition du photographe espagnol Navia sous le titre «13 villes du patrimoine culturel mondial».
Cette exposition, organisée avec le concours de l’ambassade d’Espagne et de l’Instituto Cervantes à Tunis sera inaugurée le 16 novembre
Navia (José Manuel) est né en 1957 et vit à Madrid.
«Dans une subtilité rare de teintes qui sait associer les noirs profonds à des délicatesses de coloris en camaïeu ou à des stridences de couleurs pures, Navia compose vraiment avec la couleur.
S’il a très longtemps collaboré avec la presse, il a toujours revendiqué – et imposé – son approche de la couleur. D’autant plus que ce grand connaisseur de la littérature (entre autres lusitanienne) a proposé des voyages littéraires, soit en compagnie de grands écrivains contemporains, soit sur les traces d’auteurs qu’il admire, de Roa Bastos à Salinger, de García Márquez à Pessõa.
Architecture, paysages, scènes de rue, petits métiers, portraits de villes, technologie ou pêche traditionnelle, peu lui importe, dès lors que la couleur sera au rendez-vous et qu’il aura le temps d’attendre le rai de lumière qui la révélera.»
Une exposition qui vaut le détour.
I. B. (avec communiqué).