Lotfi Zitoun, le conseiller politique auprès du chef du gouvernement, a claqué aujourd'hui une petite fortune en se rendant à la Foire du livre de Tunis.
Grand lecteur devant l'Eternel, M. Zitoun a visité, aujourd'hui, la Foire du livre de Tunis, au Palais des expositions du Kram, au nord de Tunis, en compagnie notamment de Mohamed Bennour, porte-parole d'Ettakatol et, dans la vie, libraire et éditeur.
Au stand des éditions Cérès, M. Zitoun a acheté 5 livres d'un seul coup et payé à la caisse, selon témoins, la bagatelle de près de 200 dinars, après les remises traditionnelles.
Parmi les titres achetés : ''Mohamed Sayyah, l'acteur et le témoin'', de Mohamed Sayah, et ''La Vie de Muhammad, le parcours du prophète à Médine et le triomphe de l'Islam'' de Hichem Djaït, tous deux édités par Cérès Editions en mai dernier.
Lotfi Zitoun s'est aussi acheté ''Brida'' de romancier brésilien Paul Coelho, et ''Alqowa al moudhada lithawra fi Tounes'' (Les Forces contre révolutionnaires en Tunisie)...
On peut parier qu'il commencera par lire ce dernier ouvrage, dont le titre a dû raisonner, dans son esprit, comme une sonnette d'alarme. Il y puisera peut-être quelques arguments à opposer aux gens de Nida Tounes, qui hantent aujourd'hui ses cauchemars ainsi que ceux de ses camarades du parti islamiste Ennahdha au pouvoir.
M. Zitoun, perdu de vue ces derniers temps – il apparaît de moins en moins dans les médias –, semble donc trouver un refuge dans la lecture.
Z. A.