Tunisie. Atef Ben Hassine (Choko) revient aux tréteaux avec ''Nicotine''Atef Ben Hassine présente les 8 et 9 novembre à la salle 4ème Art de Tunis sa nouvelle pièce de théâtre ''Nicotine''. Destinée au Tunisien d'hier, d'aujourd'hui et de toujours...

 L'auteur et metteur en scène Atef Ben Hassine (alias Choko, personnage célèbre de ''Maktoub'', feuilleton ramadanesque de Cactus Production sur Ettounissia TV) revient à ses premières amours, les tréteaux, et met en scène une pièce destinée, selon ses propos, au Tunisien, l'interpelant à sa manière et l'invitant à faire du travail sur soi. Avec des mots qui font à la fois rire et pleurer.

ATEF2

«Trois acteurs, 2 citoyens et une citoyenne, 2 Tunisiens et une Tunisienne, entre la vie et le théâtre, entre personnes et personnages, délires sans limites, histoires d'amour, de politique et de société... Trois personnages drôles ironiques et émotionnels...», lit-on à l'affiche de la pièce d'une heure trente. «Nous-nous adressons à ce même Tunisien avec sa mentalité de toujours et qui n'a pas changé et qui ne changera pas», dit encore selon Atef Ben Hassine.

La distribution de la pièce comprend Chekra Remmah, Abdelmonâm Chouayet et Foued Litaiem.

Z. A.