‘‘Edward… chkoun?’’: un attentat musical tuniso-palestinien à El Teatro''Edward... chkoun?'' est le titre choisi pour le concert programmé vendredi soir à El Teatro, et qui réunira des artistes emblématiques de la musique urbaine tuniso-palestinienne.

 

Armada Bizerta, groupe phare du rap tunisien contestataire, donnera le coup d'envoi après une intro en hommage à Gaza assurée par Dj Nire, jeune artiste digitale tunisien.

L'«attentat musical» se poursuivra avec un artiste hip hop des plus remarquables de la scène tunisienne. Il s'agit de Vipa. Après un mix de transition concocté par Dj Nire, place à Checkpoint 303, groupe tuniso-palestinien de musique expérimentale. Les sons électroniques, mélodies de l'oud et lignes de basse de Checkpoint 303 seront accompagnés par une performance visuelle assurée par le VJ du groupe.

La participation du groupe palestinian Unit, dont les membres résident à Gaza et à Ramallah, a été annulé. Et pour cause, l'ambassade de Tunisie à Ramallah a refusé d'octroyer un visa au leader du groupe Aymen Mghamis. Allez savoir pourquoi...

Organisé par Haus der Kulturen der Welt (Berlin) et El Teatro (Tunis), le concert ''Edward... chkoun?'' – par allusion au grand penseur américain d'origine palestinienne Edward Saïd dont le portrait figure sur l'affiche – vient clôturer deux jours d'ateliers de réflexion dans le cadre de la manifestation «Interpréter les révolutions : commentaires sur l'Histoire spirituelle et le futur des soulèvements contemporains''.

I. B. (avec communiqué).