''Facebook'', nouvelle création du Théâtre Phou de Raja Ben Ammar, sera présentée les 6, 7, 8, 9 et 10 décembre à Mad'Art de Carthage à partir de 20 heures. Amoureux de la danse et du théâtre, ne pas manquer...
Il s'agit d'une pièce présentée à la commission de censure le 16 décembre 2010, soit la veille de l'auto-immolation de Mohamed Bouazizi, premier cri de la révolte, tient à préciser le communiqué du Théâtre Phou pour situer la pièce dans son contexte.
«Nous n'avons pu reprendre le travail sur Facebook qu'au mois de mars 2011. Avec la reprise, nous avons découvert un autre sens à notre spectacle et nous nous sommes découverts d'autres nécessités, d'autres urgences et une nouvelle énergie», explique la troupe.
La conception et la mise en scène de Facebook, «un travail sur l'avant, pendant et l'après la révolution», reviennent à Raja Ben Ammar.
Participent à la création: Houda Riahi, Rinda Dabbagh, Raja Ben Ammar, Malek, Zouaïdi, Najla Jebali, Youssef Ghaoui, Fourat El-Gharbi, Abdekader Ben Saïd et Moncef Sayem.
La pièce est produite en collaboration avec le ministère de la Culture et le l'Institut Goethe.
Z. A.