Le professeur Axel Kahn donnera une conférence publique, samedi 2 octobre à 10h, à la Cité des Sciences à Tunis (Centre Urbain Nord), sur le thème: «Progrès médicaux et éthique».


Le Professeur Axel Kahn, qui est l’invité par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de l’Institut français de coopération (Ifc), présentera, à cette occasion, son dernier livre intitulé ‘‘Un type bien ne fait pas ça’’ (Nil éditions, Paris 2010).
Le professeur Axel Kahn est médecin généticien et essayiste français. Directeur de recherche à l’Inserm et ancien directeur de l’Institut Cochin, il est, depuis le 20 décembre 2007, le président de l’Université Paris Descartes.
Axel Kahn est surtout connu du grand public pour la vulgarisation scientifique qu’il fait depuis de nombreuses années et ses prises de positions sur certaines questions éthiques et philosophiques ayant trait à la médecine et aux biotechnologies, en particulier au clonage ou aux OGM, notamment en raison de son travail au sein du Comité consultatif national d’éthique de 1992 à 2004.