Tunisie : L'humoriste Lotfi Abdelli à un doigt de la prisonL'humoriste Lotfi Abdelli serait convoqué mardi matin au poste de Laâouina à Tunis pour être entendu par le juge d'instruction à propos de son intervention dans ''Bila Moujamala'', dimanche 21 octobre 2011 sur Hannibal TV. Vidéo

C'est ce qu'a déclaré l'humoriste dans un enregistrement vidéo partagé lundi sur les réseaux sociaux.

«Je suis convoqué par le ministère de l'Intérieur pour comparaître demain à 10 heures au poste de police de Laâouina», a annoncé Lotfi Abdelli.

Selon lui, il s'agit d'une plainte portée contre lui par Samir Dilou, ministre des Droits de l'Homme et de la Justice transitionnelle avec qui il a eu un clash lors de l'émission ''Bila Moujamala''. «Ils vont m'entendre et juger d'eux-mêmes, si j'ai vraiment montré le doigt ou non au ministre», a-t-il précisé en montrant la convocation du poste de police de Laâouina.

Et de prévenir, sur un ton sarcastique, qu'il pourrait être conduit directement de Laâouina jusqu'à la prison. «Sami (par allusion au producteur de télévision Sami Fehri incarcéré depuis août dernier, Ndlr), que veux tu que je t'apporte, des vêtements, des chaussures, ou autre chose... Il se peut que, demain, je serais à tes côtés», a-t-il lancé dans cette vidéo.

L'humoriste n'a pas oublié d'ajouter: «Vive la liberté d'expression, comme elle est belle la Tunisie !».

Kapitalis a essayé de joindre Lotfi Abdelli, mardi matin, au téléphone. Il est fermé.

Z. A.

Voir la vidéo.